Commune de Le Vaud - Tél. 022 366 25 62- greffe@levaud.ch

 
 

Documents d'identité

 

Carte d'identité

Demande

Le (la) citoyen(ne) suisse se rend personnellement auprès du Contrôle des habitants. Une demande de carte d'identité est établie puis acheminée à l'autorité d'établissement concernée.

Documents à présenter

Pour toutes les catégories d'âge, y compris les bébés :

1 photo récente (six mois au plus), de face, sans lunettes de soleil ni couvre-chef
(voir impérativement tableau d'exemples de photos ici !)

l'ancienne carte ou une déclaration de perte ou de vol

pour les célibataires :
acte d'origine (à demander à l'Arrondissement de l'état civil du lieu d'origine s'il n'a pas été déposé à l'Office de la population) ou certificat individuel d'état civil

pour les personnes mariées :
acte d'origine ou certificat de famille

 
Tarifs, durée de validité et délai de livraison
Dispositions pour les mineurs
 

Passeport

Comment procéder ?

Le demande du passeport peut être effectuée en ligne en cliquant ici.

Pour les personnes n'ayant pas accès à Internet, il est possible d'effectuer la demande par téléphone au 0800 01 1291.

Commande passée, il vous sera proposé de prendre rendez-vous avec le Centre de biométrie, Voie du Chariot 3 (Quartier du Flon) à Lausanne pour effectuer l'enregistrement des données biométriques. Il est possible de se présenter sans rendez-vous. Dans ce cas, le temps d'attente est indéterminé.

Centre de biométrie, Voie du Chariot 3 (Quartier du Flon), 1014 Lausanne
Téléphone : 0800 01 1291