documents d'identité
Carte d'identité
Le (la) citoyen(ne) suisse, y compris les mineurs, se rend personnellement auprès du Contrôle des habitants. Une demande de carte d’identité est établie puis acheminée à l’autorité d’établissement concernée.
Les documents suivants sont à présenter :
- Ancienne carte d’identité, à défaut, une déclaration de perte ou de vol établie par un poste de police suisse
- 1 photo passeport récente correspondant aux critères d’acceptation de l’Office fédéral de la Police
- CHF 35.– pour les enfants / CHF 70.– pour les adultes (paiement CASH uniquement)
Pour les mineurs (moins de 18 ans)
Les enfants de couples séparés sans attribution officielle de l’autorité parentale doivent être accompagnés des deux parents. En cas d’impossibilité, le parent présent fourni une procuration signée (disponible auprès du Contrôle des habitants) par le parent absent et la copie de son document d’identité.
Les enfants de couples divorcés : présentation du jugement de divorce exécutoire. Ils doivent être accompagnés du détenteur de l’autorité parentale. En cas d’impossibilité, le parent présent fournit une procuration signée par le parent absent et la copie de son document d’identité.
Les enfants de couples non mariés doivent être accompagnés du détenteur de l’autorité parentale. En cas d’impossibilité, le parent présent fournit une procuration signée par le parent absent et la copie de son document d’identité.
Personnes sous curatelle de portée générale
Les personnes sous curatelles de portée générale qui ne sont pas accompagnées de leur curateur doivent présenter une autorisation écrite de celui-ci et une copie de son document d’identité.
Passeport, passeport provisoire ou offre combinée (carte d'identité + passeport)
Informations utiles et demande sur www.vd.ch.