Accueil de jour

A la rentrée 2009-2010, la Municipalité de Le Vaud a ouvert sa propre structure d’accueil de jour des enfants qui comprenait alors une cantine scolaire et un accueil familial de jour. En août 2010, une crèche est venue compléter l’offre d’accueil.

Cantine scolaire

La cantine accueille les enfants de la 5P à la 8P, le lundi, mardi, jeudi et vendredi, pour le repas de midi. Pour toute demande d’inscription, les parents sont priés de faire le nécessaire auprès de l’AISE (www.aise-vd.ch). La responsabilité de la cantine est assurée par Madame Anne Hüni, assistante socio-éducative. La cantine a obtenu le label « Fourchette Verte » en mars 2013.

Crèche et Unité d’Accueil Pour Ecoliers

A compter du 1er août 2014, la Commune de Le Vaud a adhéré au Réseau d’Accueil des Toblerones (RAT). Les parents désirant inscrire leur enfant à l’une ou l’autre des structures sont priés de faire le nécessaire auprès du RAT.

(www.reseautoblerones.ch).

crèche « Ô comme 3 pommes»

A ouvert ses portes en août 2010. Les enfants sont accueillis dès la fin du congé maternité et jusqu’à leur entrée au cycle primaire (1 HARMOS). L’autorisation d’exploiter délivrée par l’Office d’Accueil de Jour des Enfants (OAJE) permet l’accueil de 24 enfants au maximum. La crèche a obtenu les labels « Fourchette Verte » et « Youp’là bouge ».

Pour consulter les horaires – cliquez ici

UAPE « Le Pommier »

A ouvert ses portes en août 2018. Les enfants sont accueillis de la 1P à la 8P. L’autorisation d’exploiter délivrée par l’Office d’Accueil de Jour des Enfants (OAJE) permet l’accueil de 36 enfants au maximum.

Pour avoir plus d’informations – cliquez ici

L’UAPE a obtenu les labels « Fourchette Verte » et « Youp’là bouge », comme la crèche.

Description

En dehors des demandes d’inscription qui sont centralisées via le réseau des Toblerones, voici les coordonnées 

www.saj-leverger.ch

Contact

Madame Sandrine D’Ouche, directrice
creche@levaud.ch 
uape@levaud.ch 
Tél : +41 79 238 93 96

Horaires

Lundi – Vendredi
8h30 à 17h00

Jardin d'enfants

Notre Commune dispose également d’un jardin d’enfants (structure privée) pour les enfants à partir de 2 1/2 ans 

Site web “La ferme des lutins

Contact

Mme Anne DI TULLIO MAGHE
Route des Montagnes 6
1261 Le Vaud
Mail : lafermedeslutins.ch@gmail.com

Horaires

Lundi – Vendredi
8h30 – 11h30

Conseil de jeunes du district de Nyon (CDJ Nyon)

Le CDJ Nyon (Conseil de jeunes du district de Nyon) donne la possibilité aux jeunes âgés entre 14 et 25 ans de donner leur avis et de s’investir dans des projets concernant la jeunesse du district. Un jeune trouve que quelque chose n’est pas normal ? Il aimerait faire une proposition sur un sujet qui lui tient à cœur ? Le CDJ Nyon est fait pour lui !

Pour plus de renseignements – cliquez ici

Espace Prévention

L’adolescence peut être une période déstabilisante, voire difficile pour certains jeunes. Nos travailleurs sociaux de proximité (TSP) ont pour rôle d’accompagner et soutenir les adolescents, entre 12 et 25 ans, dans le cadre de questionnements ou problématiques en lien avec les dépendances : alcool, drogue, violence et maltraitance, recherche d’apprentissages ou d’emploi, …
Les bus prévention sillonnent les Communes de La Côte, l’un sur le District de Morges, le second sur le District de Nyon. Véritables antennes mobiles de prévention, les bus circulent à toute heure dans les villages et sont présents aux abords des écoles, dans le but d’initier le dialogue avec les jeunes et de prévenir les comportements à risque.